languageالعربية

Saïed rencontre le président de l'ISIE

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce lundi 4 septembre 2023, au palais de Carthage, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Farouk Bouasker.

La réunion a discuté des postes vacants au sein de l'organe qui seront bientôt comblés sur la base de la compétence et de l'intégrité avant de publier l'ordre d'appel aux électeurs pour élire les membres du Conseil national des régions et des districts. Il a noté qu'un projet d'arrêté a été préparé concernant la division des circonscriptions électorales ainsi que le contrôle du nombre de sièges qui leur sont attribués pour l'élection des membres de ce conseil. Un autre projet d'arrêté relatif à l'appel des électeurs aux élections sera aussi publié.

Au cours de cette réunion, le chef de l’Etat a souligné la nécessité d'une stricte application de la loi pour que les élections soient une véritable expression de la volonté des électeurs. En plus de la nécessité de faire face à l'argent corrompu qui apparaît spécialement à l'occasion de toute date électorale.